À PROPOS
La libération énergétique émotionnelle
est une approche qui vise à libérer les blocages émotionnels et énergétiques accumulés dans le corps. L'idée est que lorsque nos émotions sont refoulées ou mal gérées, elles créent des tensions ou des blocages, qui peuvent par la suite entraîner des symptômes physiques ou mentaux.
Le corps et l'esprit étant intimement liés, ce qui ne passe pas émotionnellement s'impriment sur le corps sous. Ainsi, l'objectif est à travers différentes techniques mises en place d'identifier, de décoder et de libérer les blocages.


Son champ d'action
Préparation mentale :
Préparation aux examens, concours, entretiens, compétitions sportives, permis de conduire, préparation à l'accouchement
Amélioration du quotidien :
Gestion du stress, gestion de ses émotions, réduction de l'anxiété, confiance en soi, estime de soi, lâcher prise, trouble du sommeil, amélioration de sa mémoire ...
Accompagnement traitements médicaux :
Gestion de la douleur (pathologie ou liée au traitement), endométriose, dépression, PMA, chimiothérapie, acouphènes, fibromyalgie, maladies chroniques…
Comportement pathologique :
Addictions, phobies, pulsions
La Sophrologie
a été inventée par un neurospychiatre en 1960, comme thérapie brève basée sur une méthode psychocorporelle visant a relâcher les tensions physiques et mentales afin de rétablir l'harmonie entre le corps, l'esprit et les émotions. Elle favorise le calme, la sérénité et le bien être en déprogrammant des schémas négatifs.
La sophrologie se pratique à travers des exercices doux et adaptés à chacun, suivi d'un état de semi-conscience (on parle d'état sophro-liminal) afin d'induire le nouvel état recherché. L'écoute est au coeur des séances, tant la mienne que celle que vous vous portez.
C’est au fur et à mesure des séances spécialement adaptées à votre objectif, votre situation et votre personnalité, et à force de répétition que se dessine une autre réalité.
La pratique d'exercices basés sur la respiration, des visualisations, des pensées positives et une détente profonde physique et mentale permettent atteindre cet équilibre psycho-corporel.
Elle s'inspire de différentes techniques comme l'hypnose, le yoga, la méditation, mais aussi la phénoménologie, qui consiste à verbaliser ses ressentis positifs afin de les intégrer.
La sophrologie est une thérapie brève, comprenant entre 8 et 12 séances.
A travers chaque séance personnalisées et à force de répétition, la personne prend conscience de son état émotionnel et corporel qui évolue au gré de l'écoute de ses ressentis.
Le Reiki
est une méthode de soins holistique d'origine japonaise, fondée sur des soins dits « énergétiques » par imposition des mains. Elle a été fondée à la fin du XIXème siècle par le Japonais Mikao Usui.
En japonais, "Rei" veut dire "universel" et inclut la matière, l'âme et l'esprit.
"Ki" renvoie à l'énergie vitale qui circule en nous.
Le Reiki consiste en un échange d’énergie entre la praticien et le patient.
En apposant les mains sur différentes niveaux du corps dont les chakras, l'objectif est de soulager au mieux la personne.
A travers cette apposition des mains, le praticien va agir sur certains points situés sur le nerf vague (qui apaise et tranquillise), favorisant aussi le rétablissement de souffrances, maladies et divers troubles (sommeil, stress, douleurs, système immunitaire affaibli…)
Chaque rendez-vous commence par un échange bienveillant sur les raisons qui motivent la consultation.
Le patient est ensuite invité à s’installer, vêtu, sur la table de massage, où le praticien va apposer ses mains à différents points précis, soit directement en contact, soit à quelques centimètres du corps de la personne, permettant la circulation d’énergie. Le ressenti pour la personne qui se voit administrer le soin est une chaleur plus ou moins intense, des picotements, des flux d’énergie…
